Après les annonces gouvernementales, la Ville de Cébazat s’est très vite penchée sur la question des mesures à appliquer. Le port du masque devient obligatoire dans les transports en commun de toute l’agglomération. Chaque habitant recevra des masques en tissus réutilisables, envoyés par Clermont Auvergne Métropole et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les déplacements sont de nouveau autorisés, dans la limite des 100 km de son domicile. Au-delà de cette distance, une attestation vous sera demandée.

Pour notre plus grand bonheur, le marché sera de retour pour égayer nos jeudis matins et dimanches matins sur la place de la Commune. L’accueil au public en mairie et dans les services municipaux sera de nouveau possible, sous certaines conditions (prise de rendez-vous). Les enfants pourront retourner à l’école dès le 12 mai, en effectif réduit avec des consignes sanitaires strictes.

Pour ce qui est de nos jolis parcs (La Prade et Pierre-Montgroux), il sera de nouveau possible de se promener, mais avec des horaires adaptés. Il faudra être encore patient pour les complexes sportifs et les centres culturels, qui restent fermés jusqu’à nouvel ordre, notamment l’école de musique.

Les commerces dits « non essentiels », et ceux de nos chers adhérents pourront rouvrir leurs portes dès le 11 mai, en respectant les normes sanitaires.

Venez nombreux soutenir les commerces locaux et de proximité ! Les bars et restaurants restent pour le moment, fermés, mais n’hésitez pas à leur apporter votre soutien avec les services de livraison mis en œuvre pour certains.

Les commerçants et artisans de l’Association sont heureux de vous retrouver et de partager, enfin, des moments conviviaux avec les Cébazaires.